Dominique Risi, kinésiologie à Nice

Le lâcher prise par le PEACE : retrouver la disponibilité à l'Instant

Retrouver votre équilibre grâce aux
constellations énergétiques

A chaque problématique, difficulté, douleurs, des points précis sont impliqués dans le coprs et forment une structure, un réseau,  une constellation qu’il convient de traiter de manière globale car ils sont inter reliés les uns aux autres. A chaque point identifié dans ce déséquilibre converge toute une série d’informations, physiques, émotionnelles, mentales, des peurs, des croyances liées à l’histoire de la personne, mais aussi ce qu’elle a hérité de sa lignée et la façon dont elle projette son avenir. On retrouve souvent une thématique et une symbolique qui converge avec « l’esprit des méridiens » apportée par la Médecine Traditionnelle Chinoise. Mais parfois autre chose plus personnalisé.

En effet, l’énergie  n’est jamais neutre. La vibration suit l’intention, donc l’information. Toute cette construction correspond exactement  à la vision que se fait la personne de la vie ou de la situation dans laquelle elle se retrouve et toutes les justifications qui en découlent.

Cette structure forme un réseau, une toile dont il est difficile  de sortir… on ne fait que tourner en rond dedans. Elle est  la manifestation des pièges de notre ego dans notre être… De toutes les bonnes mauvaises raisons qui nous enferment, nous empêchent d’être serein ou  d’aller de l’avant…

Les constellations énergétiques permettent d’identifier cette toile et  d’indiquer à l’intelligence du corps qu’un certain nombre de points, physiques, émotionnels, des  peurs, de l’anxiété,  sont bloqués (comme un robinet qui serait fermé), qu’ils sont en lien les uns avec les autres, résonnent ensemble  et doivent être libérés ensemble. Cette libération va permettre  à la personne de ressentir un soulagement, de poser un regard neuf sur ce qu’elle vit et à partir  de là trouver naturellement de nouvelles options.

Chaque constellation est unique comme l’est chaque personne avec son histoire, ses difficultés, les projections qu’elle fait de son avenir ; sa façon de voir la vie et ses représentations d’elle-même. La façon dont elle se perçoit et l’amour qu’elle se porte ou pas…

L’énergie alimente tout dans le corps : les tissus, organes, muscles, fascias, mais aussi toute la psyché avec ses émotions, ses croyances, ses visions du monde. On ne peut pas séparer les deux ; ils sont profondément inter reliés. Un organe peut être bloqué dans sa fonction par une émotion ancienne que la personne n’a plus  à la conscience. Une croyance limitante peut paralyser un muscle etc… Le physique, le mental et l’émotionnel forme un triangle relié par l’énergie : c’est le triangle de la santé utilisé par la kinésiologie.

Les outils de la kinésiologie permettent de prendre en compte la globalité d’une constellation et la traiter dans sa globalité afin de rendre  l’énergie plus fluide dans l’organisme et libérer la personne, lui redonner plus d’élan, plus de vitalité et ceci, d’une manière totalement naturelle et écologique.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure entre 45 et 60 mn. Les séances se font en présenciel mais peuvent aussi se faire à distance. Généralement une personne vient consulter pour un motif précis qui peut être de nature très diverse. Le praticien va d’abord établir avec le test musculaire de kinésiologie une cartographie des points d’énergie impactés et bloqués en lien avec  cette problématique. A chaque point seront identifiés des informations diverses,  physiques, émotionnelles, mentales, ou énergétiques qui sont restées « fixées » à cet endroit suite bien souvent  à des refoulements. Tous ces points et ces informations vont être regroupés et être « mis en circuit » ensemble. Une correction qui tint compte de cette globalité va ensuite être recherchée et permettre à l’intelligence  du corps de traiter l’ensemble de ces points de la manière la plus adéquate pour lui… Lorsque l’énergie circule  à nouveau,  la personne ressent  un mieux être à la fois physique et psychique. La fatigue et les douleurs s’effacent, laissent place  à un mieux être global. Au fur et à mesure des séances, elle retrouve une meilleure vitalité. Elle a la sensation de se retrouver avec plus d’énergie, de vitalité, de joie… De retrouver son plein potentiel…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion