Dominique Risi
Kinésiologie à Nice
 
Dominique Risi, kinésiologie à Nice

Modèle universel de santé

Le modèle universel de santé

En développant progressivement une approche globale des problèmes humains, dans un but à la fois éducatifpréventif et/ou thérapeutique, la kinésiologie a construit un modèle explicatif : le modèle universel de santé.

Il permet d’appréhender les difficultés d’un individu à différents niveaux : physique, émotionnel, psychologique et énergétique ; à cela s’ajoutent les peurs, les croyances et les habitudes. Le physique fait référence à la structure, les muscles, les os. L’émotionnel explore la gamme des émotions, les plus intéressantes étant celles qui n’ont pu être exprimées. Le psychologique est le domaine du mental, des idées, la façon dont on se projette dans l’avenir etc L’énergie fait le lien entre les trois précédents, véhiculant des informations de et vers ces trois niveaux.

l’énergie fonctionne dans le corps dans des canaux un peu comme le sang dans les artères et les veines. D’ailleurs les Chinois disent qu’énergie et sang sont semblables. Lorsque le courant coule librement, l’énergie circule et la personne est en santé.
Lorsque ces différents contextes physiques, émotionnels, mentaux  et énergétiques fonctionnent correctement, séparément et dans leurs relations mutuelles, la personne vit dans un équilibre confortable, permettant l’épanouissement de ses capacités, de ses ressources et de sa richesse. C’est un modèle de Santé

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.