Dominique Risi
Kinésiologie à Nice
 
Dominique Risi, kinésiologie à Nice

Approche globale

Une approche globale

Si vous pensez que votre corps n’est fait que de matière, si vous le considérez  uniquement comme un assemblage de tissus, d’organes, votre perception ressemble à celle d’un garagiste qui cherche pourquoi d’un coup son véhicule n’avance plus. Il va trouver la pièce défaillante et la remplacer. On fait la même chose avec notre corps…

Si quelque chose d’inconfortable, d’inesthétique ou  de douloureux se manifeste, on veut l'effacer, le supprimer, le couper… Et c’est là qu’intervient une forme de pensée magique : il suffit qu’il disparaisse de notre vue pour penser qu’il n’est  plus actif… !

C’est simple ! C’est comme si le voyant rouge de votre témoin d’huile s’allume. Vous le coupez, et hop !  plus de voyant… Plus de problème ….Et vous continuez à rouler… Ainsi retourne-t-on à ses occupations et à ses obligations sans penser une seule minute que ce simple geste qui nous a soulagé peut avoir des conséquences à court  ou long terme.

Alors quelles conséquences, me direz-vous ?
Si l’on conçoit que le  corps est animé par une force vitale et une énergie qui nous maintient en vie et en santé, toute manifestation inconfortable, douloureuse ou de mal être est à la fois l’expression d’un déséquilibre et paradoxalement une tentative pour maintenir cet équilibre. Supprimer un signe ne corrige pas  en amont l’énergie qui a produit ce signe.  Elle va devoir exprimer ce déséquilibre ailleurs, sur une autre cible et cela se fait dans un sens connu de énergéticiens et des homéopathes que l’on appelle les lois de guérison ou les lois de Hering.

Prenons l’exemple d’une allergie. Elle est l’expression d’une réaction disproportionnée du corps à certains stimuli. Vous pouvez choisir de supprimer les manifestations extérieures (le nez qui coule, les démangeaisons, les yeux rouges de lapin, etc.) de toutes les façons possibles. Mais si vous ne réglez pas le problème en amont de  cette hyperréactivité, elle continuera de s’exprimer  ailleurs, d’une autre façon et bien entendu, le lien ne sera pas fait entre les deux phénomènes puisque la globalité n’est jamais prise en compte…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.