Dominique Risi, kinésiologie à Nice
Article en brouillon
Cet article n'est pas publié sur votre site.
Il n'est visible que pour les utilisateurs qui connaissent l'url de l'article.

Les constellations énergétiques


C’est un outil, une méthode qui permet retrouver de la vitalité, de la fluidité et de changer ses états d’être en  libérant les nœuds où l’énergie se bloque dans le corps.

L’énergie. Ce n’est pas parce que nous ne la voyons pas qu’elle n’existe pas…

Notre éducation occidentale et nos habitudes de pensées nous ont appris que c’est en soignant le corps que nous allons résoudre tous nos problèmes. Rappelons simplement qu’au cours de notre histoire, ce sont sur des corps sans vie que l’anatomie s’est étudiée… Nous sommes pour beaucoup aveugles au concept d’énergie : or pour guérir, l’organisme a besoin d’une pleine énergie.

Alors que pour la médecine chinoise, vieille de 5000 ans, qui s’est élaborée à partir de l’étude d’êtres vivants, la matière n’est qu’une concentration d’énergie. Les travaux modernes de la physique quantique nous confirment que lorsque l’énergie se condense elle produit de la matière. Nous ne sommes rien d’autre qu’une particule d’énergie dans « une boulette de viande » et cette énergie soutient notre vitalité, notre force vitale.

Sans énergie, sans force vitale,  il n’ y a tout simplement pas de corps humain vivant.

L’ équilibre énergétique et  l’accord avec qui je suis : 

Lorsque nous sommes dans l’émotion la plus agréable qui soit, celle de l’Amour, celle du Cœur, qui est aussi la  vibration la  plus élevée de l’univers,  notre vibration globale augmente  aussi.

Cette vibration chute quand nous sommes dans des émotions désagréables, des situations de vie compliquée, des agressions et toutes formes de pollutions et de toxicité…
Lorsque cette vibration continue de  s’amenuiser, nous  tombons alors dans le mal être, et la maladie. Cela se produit essentiellement quand nous  ne sommes  plus en accord avec notre ressenti. Ou plus en accord avec nous-mêmes. Nous sentons contraints de … Obligés de … Coincés dans des conflits intérieurs…

Dès lors  où on ne se laisse plus guider par la voix du cœur,  on se met  à suivre la raison, et  le mental  nous entraine dans une spirale sans fin : c’est le mal être qui donne le mal à dit.
 

Si je sais qui je suis, ce que je veux vraiment pour moi,  il n’y a plus de souffrance. Si je me perds dans mon personnage alors je suis en souffrance. Dans l’amour, l’acceptation et le respect de soi, l’énergie circule de manière fluide. Dès lors que ces trois axes ne sont plus respectés, l’énergie se perturbe, se bloque,  notamment  à travers d’importants  refoulements physiques, émotionnels, mentaux …
 

En réalité c’est l’énergie dans le corps qui anime le corps, lui donne la force. C’est l’énergie dans la forme matière qui permet  à cette forme de rester stable, solide, équilibrée et structurée.
Si l’énergie du corps baisse en qualité ou diminue en quantité, nous sommes fatigués, épuisés…
Si vous avez de l’énergie votre corps peut se réparer tout seul. Il sait cicatriser une plaie. Le corps a une capacité d’auto guérison et de récupération qu’il suffit de relancer,  de stimuler.

A l’instar d’une circulation sanguine qui se fait mal, et engendre des problèmes  de nature très diverse dans  le corps comme dans  la psyché car les deux ne peuvent être séparés,  de même une circulation énergétique qui se bloque en certains points  va aussi engendrer des perturbations. Ces points sont souvent sensibles, voir douloureux. Trop d’énergie, manque d’énergie, énergie bloquée…

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure entre 45 et 60 mn.
Les séances se font en présentiel mais peuvent aussi se faire à distance.
Généralement une personne vient consulter pour un motif précis qui peut être de nature très diverse.

Le praticien va d’abord établir avec le test musculaire de kinésiologie une cartographie des points d’énergie impactés et bloqués en lien avec  cette problématique.
A chaque point seront identifiés des informations diverses,  physiques, émotionnelles, mentales, ou énergétiques qui sont restées « fixées » à cet endroit suite bien souvent  à des refoulements.
Tous ces points et ces informations vont être regroupés et être « mis en circuit » ensemble. Une correction qui tint compte de cette globalité va ensuite être recherchée et permettre à l’intelligence  du corps de traiter l’ensemble de ces points de la manière la plus adéquate pour lui…

Lorsque l’énergie circule  à nouveau,  la personne ressent  un mieux être à la fois physique et psychique. La fatigue et les douleurs s’effacent, laissent place  à un mieux être global.

Au fur et à mesure des séances, elle retrouve une meilleure vitalité. Elle a la sensation de se retrouver avec plus d’énergie, de vitalité, de joie… De retrouver son plein potentiel…




 


 


Derniers articles

Pourquoi le système immunitaire naturel reste un allié précieux.

La chronique de l’évolution chronique

Veriditas et impuissance apprise

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion